Le projet

En 2010, GDG a acquis cet immeuble, en cœur d’îlot, composé d’un bâtiment en rez-de-cour, d’un entresol et d’un étage, pour une surface de 5.200 m². Après avoir obtenu un permis de construire avec affectation bureaux et augmenté les surfaces sans modifier la volumétrie extérieure, GDG a développé des espaces et des volumes de bureaux flexibles, ouverts à la lumière naturelle par la création d’atriums, tout en conservant la structure et les matériaux originels de l’ancien musée Baccarat.

L’objectif étant de créer, dans un bâtiment du 19ème siècle, un lieu de vie et de travail du 21ème siècle, en y intégrant les nouvelles technologies , la fluidité visuelle autour d’un espace communautaire, favorisant une meilleure communication entre les personnes, et propice à l’épanouissement individuel.

Les murs n’ont pas de raison d’exister, sans la vie des hommes qui les occupent.

Espace de travail
5 200 m2

Durée des travaux
18 mois

Livraison
2012

Partager sur LinkedIN

30 bis rue de Paradis,
Paris 10

ARCHITECTE
Serge Caillaud

INVESTISSEUR
UNOFI

UTILISATEUR
Maison du café
(Jacobs Douwe Egberts France)

Les labels

Créer un lieu de vie et de travail du 21ème siècle, en y intégrant les nouvelles technologies, la fluidité visuelle autour d’un espace communautaire, favorisant une meilleure communication entre les personnes, et propice à l’épanouissement individuel en apportant à un bâtiment du 19ème siècle toute la technologie du 21ème siècle, pour obtenir les meilleures performances environnementales.

« De plus en plus les codes de l’hôtellerie s’imposent aux immeubles de bureaux. Ils doivent « séduire » les utilisateurs tout en conservant l’efficience recherchée : capacitaire, flexibilité des espaces, maitrise des coûts... »

Chantal ChassefeyreDirecteur des Investissements de B&C France

La visibilité

Rue de Paradis, un lieu historique. Le bâtiment est situé dans le 10ème arrondissement de Paris, au 30-32 de la rue de Paradis, anciennement appelée « La rue du cristal, de la porcelaine et autre faïence », du fait de la proximité de la gare de Paris-Est qui permettait l’acheminement des matières en provenance de la Lorraine. Atria écrit une nouvelle page de l’histoire de ce quartier emblématique Parisien, riche d’un passé industriel et culturel important.

La localisation

TRANSPORTS EN COMMUN

Bonne Nouvelle

Château d'eau, Gare de l'Est, Gare du Nord

Cadet

32 : Hauteville / 26 : Place Franz Litszt