PROJETS
GDG Investissements, en partenariat avec la holding d’investissement La Maison, s’engage dans une nouvelle opération : l’acquisition, dans le 6e arrondissement de Paris, des 2.900 m² de l’immeuble de l’Alliance Française, loué, après restructuration, à un groupe d’enseignement privé de premier plan.
GDG Investissements a acquis, auprès de l’Alliance Française Paris Île-de-France, l’immeuble situé 34 rue de Fleurus (Paris 6ème), qui accueillait jusqu’à présent des locaux de cette école d’enseignement supérieur.
Cet immeuble, datant des années 70, est bâti sur huit étages avec trois niveaux en infrastructure. GDG a engagé une lourde restructuration comprenant une remise à neuf et mise aux normes ERP du bâtiment, ainsi qu’une nouvelle façade proposée par l’architecte Serge Caillaud. Le nouvel ensemble sera livré pour la rentrée de septembre 2020, GDG investissements ayant d’ores et déjà loué l’intégralité du futur immeuble à un groupe d’enseignement privé de premier plan, dans le cadre d’un bail de dix ans.
« Tous les ingrédients d’une opération “typique GDG” sont réunis avec ce nouveau projet : une localisation prime entre le boulevard Raspail et le Jardin du Luxembourg, l’opportunité de repenser un immeuble pour lui offrir une nouvelle vie, un investissement offrant les plus belles perspectives de valorisation et la signature d’un bail de 10 ans avec un locataire de qualité »
Rémi Gaston-Dreyfus | Président-Fondateur du groupe GDG
Pour cette acquisition, GDG Investissements était conseillé par l’étude Haussmann Notaires, tandis que le vendeur s’appuyait sur les conseils de l’étude Thibierge. Le financement de l’opération est assuré par la BRED, accompagnée par NEUFLIZE OBC, conseillées par l’étude Lasaygues. Cette transaction a été réalisée sur les conseils de Barnes Investment Realty pour l’acquisition et de Prest Inter Immo pour la location.
Treize Cent Treize – Service de Presse de GDG Investissements
Contacts : Aurélie CARON – ESTELLE ELKAIM – Alain N’DONG
Tél. : 01 53 17 97 13