Acquisition d’un immeuble de 2 900 m² au 15 rue Francis de Pressensé à Saint Denis.
Opération de démolition-reconstruction afin de livrer un immeuble neuf à usage de bureau et activité, d’une surface utile d’environ 11 350 m².

La société GDG Pressensé vient d’acquérir un nouvel immeuble à Saint-Denis (93). Cette acquisition jouxte son immeuble de bureaux New Corner, actuellement en cours de développement, place des Droits de l’Homme.

GDG Investissements investit une nouvelle fois à Saint-Denis. Le nouvel actif est un bâtiment obsolète, datant de 1993, qui développe une surface de 2 900 m². Il est situé 15 rue Francis de Pressensé, à proximité immédiate de la station « La Plaine-Stade de France », qui accueillera, à terme, le Grand Paris Express. Fidèle à sa méthodologie d’intervention, GDG Investissements a identifié une opportunité de création de valeur passant par une transformation radicale d’un immeuble existant.

Le projet du Groupe GDG consiste en une opération de démolition-reconstruction permettant d’augmenter de manière significative sa superficie, tel qu’autorisé par la réglementation et de proposer un immeuble innovant conforme aux nouvelles aspirations des entreprises. La livraison est projetée pour 2022.

« Déjà impliqués dans le renouvellement du pôle d’affaires de Saint-Denis avec les 13 500 m² du New Corner, opération imaginée par Anthony Béchu et Jean-Michel Wilmotte que nous avons vendue en VEFA à AG2R La Mondiale et qui sera livrée dans les prochaines semaines, nous sommes ravis de poursuivre cette formidable aventure. En imaginant une seconde vie pour des bâtiments obsolètes afin de leur offrir des perspectives durables, nous participons à la régénération urbaine de ce quartier du Grand Paris. Avec cette nouvelle opération, nous témoignons de notre attachement à ce territoire et de notre profonde conviction en son avenir. Pour livrer le meilleur projet, nous avons lancé un concours d’architectes remporté par l’agence SQUAD. »

Rémi GASTON-DREYFUS | Président-Fondateur du groupe GDG

Pour cette acquisition, GDG Investissements était conseillé par l’étude Haussmann Notaires, tandis que le vendeur s’appuyait sur les conseils de l’étude notariale Rochelois-Besins. Le financement de l’opération est assuré par la Caisse d’Épargne Île-de-France, assistée par l’étude Michelez Notaires.

Pour plus d’informations

Treize Cent Treize – Service de Presse de GDG Investissements
Contacts : Aurélie CARON – ESTELLE ELKAIM – Alain N’DONG
Tél. : 01 53 17 97 13