Gate One – Clichy2017-07-28T11:25:49+00:00

Project Description

Gate One

Un immeuble signal conçu par Jean-Michel WILMOTTE

« Un coup d’éclat aux portes de Paris : l’objectif ne se limite pas à créer pour créer mais plutôt à réconcilier l’homme avec son environnement » Jean-Michel WILMOTTE
Ouvert sur la toute nouvelle place des Nations Unies, dans la dynamique de la cité judiciaire de Paris, l’architecture de Gate One est porteuse d’une image forte et très contemporaine : celle d’une génération d’entreprises respectueuses d’un style de vie où l’harmonie entre épanouissement professionnel et développement personnel prime …

Objectifs

Gate One se déploie sur neuf étages, un entresol et un niveau de sous-sol à l’angle de la nouvelle place des Nations Unies et de la rue du 8 mai 1945, Porte de Clichy.
Cette situation offre à l’immeuble une très grande visibilité face à la cité judiciaire et depuis le boulevard périphérique, axe de circulation le plus emprunté d’Europe.
L’immeuble est divisible horizontalement et verticalement et peut disposer de deux entrées indépendantes.
L’immeuble dispose d’espaces de réunion modulables et de lieux de réception qui permettent de recevoir clients et partenaires dans des conditions privlégiées. Toujours dans une perspective de confort et de services, un espace polyvalent offre le choix entre l’aménagement d’un fitness, d’une conciergerie, d’une aire de coworking, …

Programmation

Acquisition le 30 juin 2015 de l’immeuble l’Octroi

Développement du projet de restructuration lourde et dépôt du permis de construire le 15 novembre 2015

Lancement des travaux en juin 2016

Vente en VEFA  en juin 2016

Livraison du bâtiment décembre 2017

Commercialisation en cours

Vivez dans le respect de l’environnement

Gate One appartient à une nouvelle génération d’immeubles démontrant que maîtrise de l’empreinte écologique et développement immobilier tertiaire sont désormais compatibles. Il offre à son futur utilisateur la faculté d’appliquer à son poste immobilier ses engagements d’acteur citoyen et responsable.

L’enveloppe du bâtiment a été conçue, selon les orientations des façades, pour réduire les pertes de chaleur pendant l’hiver et les limiter durant l’été, tout en allouant une part significative à l’éclairement des espaces intérieurs. Gate One bénéficie aussi d’une solution « système » offrant la meilleure efficacité globale dans la production de froid et de chaleur, avec notamment des antennes aérauliques et hydrauliques pour favoriser le free-cooling (le free cooling consomme moins d’énergie et utilise la basse température extérieure pour refroidir les espaces). Qu’il s’agisse des plafonds rayonnants assurant un confort thermique et acoustique optimal sans ventilateur ni compresseur ou de la Gestion Technique du Bâtiment intégrant des outils de réduction de consommation d’éclairage et d’eau, l’ensemble est développé dans un souci de facilitation de la maintenance.

Aux portes de Paris, les occupants de ces bureaux rénovés pourront bénéficier d’un jardin arboré, avec des espaces de détente, de promenade et de découverte de la petite faune urbaine. Une attention particulière a été portée à l’accueil des oiseaux et des papillons des jardins sur le site. Deux terrasses végétalisées sont également accessibles et offrent un biotope favorable aux abeilles domestiques et aux pollinisateurs sauvages.

Galerie vidéo

Découvrez Gate One depuis le nouveau Clichy-Batignolles ainsi que sa construction en timelapse de chantier

Galerie photo

Localisation

21 Place des Nations unies / 1-5 rue du 8 Mai 1945, 92110 Clichy

EN VOITURE
Depuis le périphérique, prendre la sortie Porte de Clichy

  TRANSPORTS EN COMMUN
– Porte de Clichy
– Porte de Clichy
– Porte de Clichy
74 / 138 / 173 – Victor Hugo – Jean Jaurès
Station Vélib’
Autolib’